Les meilleurs trucs et astuces Notepad ++ que vous devriez utiliser

Best Notepad Tips



Si vous êtes un expert en informatique, vous savez que Notepad++ est l'un des éditeurs de texte les plus populaires. Il est simple à utiliser et possède une tonne de fonctionnalités qui le rendent parfait pour le codage et le développement Web. Cependant, il existe quelques trucs et astuces Notepad ++ que vous ne connaissez peut-être pas. Dans cet article, nous allons vous montrer quelques-uns des meilleurs. L'une des astuces Notepad++ les plus utiles est la possibilité de convertir les tabulations en espaces. Cela peut être très utile lorsque vous travaillez avec du code qui doit être correctement indenté. Pour ce faire, allez simplement dans Édition> Convertir l'onglet en espace. Une autre astuce pratique est la possibilité de mettre en signet des lignes de code. C'est très utile si vous avez besoin de revenir à une ligne spécifique plus tard. Pour marquer une ligne, allez simplement dans Édition > Ajouter un signet ou appuyez sur CTRL + F2. Pour accéder à un signet, accédez à Édition > Accéder au signet ou appuyez sur F2. Si vous travaillez avec beaucoup de code, il peut être utile de diviser l'écran en plusieurs vues. De cette façon, vous pouvez avoir différentes parties du code visibles en même temps. Pour ce faire, accédez à Affichage> cloner vers une autre vue. Enfin, l'une des fonctionnalités les plus utiles de Notepad++ est l'enregistrement de macros. Cela vous permet d'enregistrer une série d'actions et de les rejouer plus tard. Cela peut être très utile si vous devez effectuer plusieurs fois la même tâche. Pour enregistrer une macro, accédez à Macro > Démarrer l'enregistrement ou appuyez sur CTRL + F6. Ensuite, effectuez simplement les actions que vous souhaitez enregistrer. Pour arrêter l'enregistrement, accédez à Macro > Arrêter l'enregistrement ou appuyez sur CTRL + F6. Pour lire la macro, accédez à Macro > Lire les enregistrements ou appuyez sur F6. Ce ne sont là que quelques-uns des nombreux trucs et astuces Notepad ++ que vous pouvez utiliser pour vous faciliter la vie. Expérimentez avec différentes fonctionnalités et voyez ce qui vous convient le mieux.



Il existe de nombreux éditeurs de texte disponibles pour les programmeurs, mais la plupart des gens choisissent souvent Bloc-notes++ Comment alternative au bloc-notes car il est gratuit, pratique et riche en fonctionnalités. Si vous n'êtes pas familier avec Notepad++ pour PC Windows, sachez qu'il est possible d'écrire dans différents langages dont .html, .css, .php, .asp, .bash, .js et bien d'autres. Voici quelques-uns Notepad++ Trucs et astuces que vous pouvez utiliser pour commencer.





Notepad++ Trucs et astuces

1] Effectuer certaines actions automatiquement

C'est probablement la fonctionnalité la plus rapide de Notepad ++, car elle vous permet de répéter une tâche plusieurs fois sans avoir à la refaire. Vous pouvez enregistrer une macro et exécuter l'action automatiquement. Supposons que vous souhaitiez remplacer certains textes dans différents fichiers et les enregistrer dans un certain format. Il vous suffit d'enregistrer l'ensemble du processus et de le lire plus tard lorsque vous souhaitez terminer cette tâche. Vous pouvez enregistrer autant de macros que vous le souhaitez. Pour enregistrer une macro, il suffit d'aller sur Macro section dans le menu de navigation de Notepad ++.





2] Exécuter le code dans un navigateur spécifique

Disons que vous avez écrit quelques lignes de code en HTML et CSS. Vous souhaitez maintenant tester l'apparence de cette page sans l'utiliser sur un site Web en direct. Vous avez deux options. Tout d'abord, vous pouvez enregistrer ce code avec l'extension appropriée (ici, c'est .html) et ouvrir le fichier dans n'importe quel navigateur Web. Ou vous pouvez simplement exécuter le code dans un navigateur spécifique sans rien faire. Notez simplement votre code, sélectionnez Exécuter > Exécuter dans Firefox/IE/Chrome/Safari . La page s'ouvrira alors directement dans le navigateur Web de votre choix.



Skype no envía mensajes

3] Modifier les paramètres changer le thème du bloc-notes

Si vous pensez que l'interface Notepad ++ par défaut est fastidieuse et nécessite quelques ajustements, vous pouvez certainement le faire sans utiliser de logiciel ou de plug-in tiers. Vous pouvez modifier le thème, la famille de polices, la taille de la police, le style de police, l'épaisseur de la police, la couleur de la police, la couleur d'arrière-plan, etc. Si vous avez installé une police à partir de sources tierces, vous pouvez toujours l'utiliser comme police par défaut dans Notepad++. Pour modifier les paramètres, cliquez simplement sur Paramètres > Configurateur de style . Vous verrez un écran où vous pourrez sélectionner tout ce qui a été mentionné précédemment. Choisissez votre préférence et cochez la case sur la même page. Sinon, la modification ne prendra pas effet.

4] Créez et installez votre propre thème Notepad++

Si vous n'aimez pas les thèmes par défaut de Notepad++, vous pouvez les créer comme vous le souhaitez et les définir comme thème par défaut. La principale exigence est d'enregistrer le fichier de thème avec l'extension .xml et de le placer dans le dossier suivant :

|__+_|

N'oubliez pas de remplacer Nom d'utilisateur avec votre nom d'utilisateur réel. Une fois fait, allez dans Paramètres > Configurateur de style . Vous verrez le thème à l'intérieur Choisissez un thème menu déroulant.



5] Ouvrez rapidement les fichiers récemment ouverts et modifiez le numéro

Disons que vous avez un dossier rempli de vos codes et que vous devez ouvrir un certain fichier. Si vous avez un long chemin à parcourir, cela prendra certainement du temps. Dans ces moments-là, vous pouvez simplement cliquer sur déposer et vérifiez les fichiers récemment ouverts. Vous pouvez obtenir jusqu'à 15 fichiers dans la liste avec le chemin réel. Si vous pensez que cette fonctionnalité est utile et que vous souhaitez augmenter le nombre de fichiers 'récemment ouverts', voici une astuce pour augmenter ou diminuer le nombre. ouvrir Paramètres > Paramètres . Sous Historique des fichiers récents , vous aurez la possibilité de modifier le nombre.

6] Ouvrir le fichier dans l'arborescence

ouvrir le fichier d

Si vous développez un thème, il est évident qu'il existe plusieurs fichiers. Ouvrir et fermer différents fichiers dans le même dossier est assez difficile. Pour résoudre ce problème, Notepad ++ a une fonctionnalité intéressante appelée Dossier comme espace de travail , qui aide les utilisateurs à afficher tous les fichiers et dossiers dans une arborescence. Vous pouvez voir une barre latérale sur le côté gauche qui vous permettra d'ouvrir un dossier et un fichier spécifiques. Pour ouvrir un dossier, cliquez sur Fichier > Ouvrir le dossier comme espace de travail, et sélectionnez le dossier que vous souhaitez afficher dans l'arborescence.

7] Ouvrir tous les fichiers d'un dossier à la fois

Si vous souhaitez ouvrir tous les fichiers d'un dossier à la fois dans Notepad ++, vous pouvez faire deux choses. Vous pouvez simplement ouvrir le dossier, sélectionner tous les fichiers et appuyer sur Entrée. Ou vous pouvez cliquer sur Fichier> Ouvrir le dossier contenant> Explorateur, sélectionnez les fichiers et appuyez sur Entrée. Les deux actions effectueront la même tâche.

8] Rechercher un mot ou du texte dans plusieurs fichiers

Notepad++ Trucs et astuces

Supposons que vous ayez mal orthographié un certain mot. Par exemple, vous avez écrit ABC au lieu de XYZ. Pour trouver tous les mots mal orthographiés, vous n'avez pas besoin d'ouvrir un fichier à la fois et de les vérifier. Au lieu de cela, vous pouvez simplement ouvrir tous les fichiers à la fois en utilisant le guide ci-dessus. Puis clique Ctrl + F et allez à trouver languette. Maintenant, écrivez ce que vous voulez trouver et cliquez Trouver tout dans tous les documents ouverts bouton. Vous verrez le résultat en bas de la fenêtre Notepad++. De là, vous pouvez naviguer vers ce fichier particulier et trouver l'erreur.

9] Remplacer le mot ou le texte dans plusieurs fichiers

remplacer-un-mot-ou-du-texte-dans-plusieurs-fichiers-dans-le-bloc-notes

Windows no puede formatear esta unidad salga de las utilidades de disco

Si vous souhaitez remplacer un certain mot ou texte par un autre mot dans plusieurs fichiers, ouvrez tous les fichiers dans Notepad++. Cliquez sur Ctrl + H , entrez le mot que vous souhaitez remplacer et le nouveau mot dans les champs appropriés, puis cliquez sur Remplacer tout dans tous les documents ouverts . Pour enregistrer tous les fichiers à la fois, cliquez sur Ctrl + Maj + S .

10] Trouver des modifications à proximité

Notepad++ Trucs et astuces

Supposons que vous ayez apporté plusieurs modifications à un fichier particulier ou que vous souhaitiez créer deux instances du même fichier. Pour ce faire, ouvrez ou créez le fichier que vous souhaitez placer côte à côte, ou créez une autre instance. Cliquez ensuite avec le bouton droit sur l'onglet et sélectionnez Cloner vers une autre vue .

10] Rendre le fichier protégé contre les modifications

Si vous cliquez fréquemment sur des boutons par erreur, voici une solution pour vous aider à modifier un fichier particulier et à rendre les autres fichiers non modifiables si vous avez placé deux fichiers côte à côte. Cliquez avec le bouton droit sur l'onglet du fichier que vous souhaitez rendre en lecture seule, puis sélectionnez Lecture seule .

Notepad++ est disponible en téléchargement sur son Page d'accueil .

usbantivirus

Astuce bonus : Vous pouvez également accéder au serveur FTP avec Notepad++ .

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

J'espère que vous trouverez ces conseils Notepad ++ utiles.

Articles Populaires