Les icônes du bureau changent d'ordre et se déplacent après le redémarrage de Windows 10

Desktop Icons Rearrange



En tant qu'expert en informatique, on me demande souvent si les icônes du bureau changent d'ordre et se déplacent après le redémarrage de Windows 10. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles cela peut arriver, mais la cause la plus probable est que les icônes sont configurées pour 'réorganiser automatiquement'. Lorsque l'organisation automatique est activée, Windows 10 trie automatiquement vos icônes par nom, date ou d'autres critères. Cela peut être pratique si vous voulez garder votre bureau bien rangé, mais cela peut aussi être frustrant si vous avez un arrangement spécifique que vous aimez. Si vos icônes se déplacent après le redémarrage, la première chose à faire est de vérifier le paramètre d'organisation automatique. Pour ce faire, faites un clic droit sur votre bureau et sélectionnez 'Afficher'. Ensuite, assurez-vous que l'option 'Organiser automatiquement les icônes' n'est pas cochée. Si cela ne résout pas le problème, il y a quelques autres choses que vous pouvez essayer. Par exemple, vous pouvez essayer d'exécuter une analyse antivirus pour vous assurer qu'aucun élément malveillant n'est à l'origine du problème. Ou, vous pouvez essayer de réinitialiser votre cache d'icônes. Si vous rencontrez toujours des difficultés, n'hésitez pas à me contacter et je serai heureux de vous aider.



Plusieurs utilisateurs de Windows ont à un moment ou à un autre rencontré le problème de la réorganisation ou du déplacement des icônes du bureau après un redémarrage. Si les icônes de votre bureau continuent de sauter, de rebondir, de bouger ou de se réorganiser après le redémarrage de votre PC Windows 10, voici quelques problèmes que vous pouvez essayer de résoudre.





Les icônes du bureau ne cessent de changer ou de se déplacer

Passez en revue la liste et choisissez l'ordre dans lequel vous pouvez essayer ces suggestions.





1] Assurez-vous que 'Disposition automatique des icônes' n'est pas coché.

Cliquez avec le bouton droit sur le bureau et sélectionnez Afficher. S'assurer Disposition automatique des icônes non marqué. Décochez également Aligner les icônes sur la grille .



el tiempo de pantalla de Windows 10 no funciona

Les icônes du bureau s

2] Supprimer le cache d'icônes

Ouvrez l'Explorateur de fichiers et accédez au dossier suivant. N'oubliez pas de remplacer HÉLAS avec votre nom d'utilisateur.

|__+_|



Copiez et collez l'adresse dans la barre d'adresse et appuyez sur Entrée. Dans le dossier local, vous verrez 'Caché' IconCache.db déposer. Supprime-le. Ce s'applique aux utilisateurs de Windows8/7 .

windows 10 deshabilitar cuenta de invitado

Maintenant, organisez les icônes sur le bureau, redémarrez votre ordinateur et voyez si cela vous a aidé.

Sous Windows 10, la procédure est différente - mais vous pouvez utiliser notre programme gratuit Reconstructeur de cache d'icônes rendre facile.

3] Assurez-vous que votre pilote graphique est à jour.

Assurez-vous que vous avez pilotes vidéo ou graphiques mis à jour à la dernière version disponible sur le site Web du fabricant.

4] Changer la résolution de l'écran

Changer la résolution de votre écran et voir si cela aide. Faites un clic droit sur le bureau et sélectionnez Résolution d'écran . La fenêtre des paramètres du système apparaîtra.

protección de cuenta microsoft

Vérifiez ici si vous avez configuré autorisation au chiffre recommandé.

Vérifiez également si Modifier la taille du texte, de l'application et d'autres éléments défini sur la valeur recommandée. S'il affiche 125 %, réglez-le sur 100 % et voyez si cela vous aide.

5] Vérifiez les paramètres de l'icône de votre bureau.

Empêcher les thèmes de changer d'icônes . Pour ce faire, dans le Panneau de configuration, ouvrez Paramètres des icônes du bureau boîte. Décochez Autoriser les thèmes à modifier les icônes du bureau , cliquez sur Appliquer et quittez.

Ça aide?

6] Modifier l'espacement entre les icônes

+ Modifier Métriques Windows - Espacement des icônes et voir. Pour ce faire, vous devrez modifier le registre.

7] Dépannage dans l'état de démarrage propre

Si tout le reste échoue, vérifiez si cela se produit dans État de démarrage propre et résolvez le problème par essais et erreurs.

cómo eliminar permanentemente la cuenta de Facebook 2018

8] Utiliser DesktopOK

Vous avez une autre option. Utilisez un logiciel gratuit pour verrouiller la position de l'icône. BureauOK vous permet d'enregistrer, de restaurer, de verrouiller la position et la disposition de l'icône du bureau. Il peut enregistrer les positions des icônes et certains autres périphériques de bureau. D-couleur est un autre outil qui peut être utilisé pour enregistrer la disposition actuelle des icônes, restaurer la disposition précédente des icônes, etc.

9] Utilisez l'icône Berger

Voici comment restaurer la disposition des icônes du bureau à sa position d'origine à l'aide de Icône de berger .

Faites-nous savoir si quelque chose ici vous a aidé - ou si quelque chose d'autre vous a aidé.

Lectures associées :

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

CONSEIL :Il y a des choses intéressantes que vous pouvez faire avec les icônes du bureau. Tu peux changer la taille des icones du bureau , afficher le texte de l'icône du bureau sur le côté et les cacher ou les montrer rapidement .

Articles Populaires