Comment planifier des points de restauration du système dans Windows 10

How Schedule System Restore Points Windows 10



En tant qu'expert en informatique, on me demande souvent comment planifier des points de restauration système dans Windows 10. Voici un guide rapide sur la façon de le faire. Tout d'abord, ouvrez le Panneau de configuration et cliquez sur le lien Système et sécurité. Ensuite, cliquez sur le lien Système, puis cliquez sur le lien Protection du système. Maintenant, sélectionnez le lecteur que vous souhaitez protéger, puis cliquez sur le bouton Configurer. Dans la fenêtre suivante, vous pouvez choisir la quantité d'espace disque à utiliser pour la protection du système. Je recommande d'utiliser au moins 10% de votre espace disque. Enfin, cliquez sur le bouton Créer et le tour est joué !



Restauration du système - l'une des fonctionnalités les plus importantes, mais sous-estimées, du système d'exploitation Windows. Un point de restauration peut aider votre ordinateur à se remettre en marche rapidement et vous faire économiser beaucoup de temps de dépannage. Points de restauration système enregistrez le TSR, ses paramètres et le registre Windows en tant qu'image, et sauvegardez certaines des choses nécessaires pour restaurer le lecteur système à un point au cas où vous décideriez de revenir en arrière. Alors que Windows crée souvent des points de restauration système vous pouvez éventuellement demander à votre PC Windows de les créer à des moments précis.





Créez des points de restauration système automatiquement chaque jour ou chaque semaine

J'aimerais qu'il y ait une fonctionnalité ou un paramètre intégré dans Windows où les utilisateurs pourraient facilement configurer leur ordinateur pour créer des points de restauration, quotidiens ou hebdomadaires, en un seul clic, mais il n'y a pas un tel paramètre. Pour ce faire, vous devrez utiliser le planificateur de tâches. Voyons maintenant comment en programmer un à une heure précise. C'est un processus en trois étapes :





nota no se abre
  1. Activer la restauration du système
  2. Commande de point de restauration système
  3. Créez une tâche dans le planificateur de tâches.

Nous avons également expliqué comment exécuter manuellement une tâche pour confirmer qu'elle fonctionnait, et un guide rapide sur la façon de créer un raccourci pour cette tâche. Cela vous permettra de créer rapidement un point de restauration.



1] Activer la restauration du système

Configurer la restauration du système dans Windows 10

Bien qu'il doive être activé par défaut, il est recommandé vérifier si la restauration du système est désactivée . Vous devrez également mettre en place Restauration du système pour un seul lecteur , y compris la possibilité d'utiliser le disque.

Windows permet créer une restauration du système une seule fois toutes les 24 heures . S'il fait une autre tentative, il sera laissé passer. Donc, si vous envisagez de créer plusieurs points de restauration, parfois manuellement, nous devons supprimer cette limitation.



Ouvrir l'Éditeur du Registre et passez à la touche suivante :

|__+_|

Double-cliquez pour modifier SystemRestorePointCreationFrequencySystemRestorePointCreationFrequency DWORD. Changer le sens de 0 .

créer automatiquement un point de restauration système au démarrage

Cela garantit que Windows ne manque jamais de créer un point de restauration.

reparación automática de ventanas 8

2] Commande de point de restauration système

La commande que nous allons utiliser pour créer un point de restauration est :

|__+_|

Vous pouvez changer le nom TWC-RestorePoint à rien d'autre.

MODIFY_SETTINGS est un type de point de restauration qui inclut le registre, les profils locaux, com+DB, WFP.dll, la base de données IIS et les extensions de fichier.

Je vous recommande d'exécuter cette commande dans PowerShell pour vous assurer qu'elle fonctionne correctement.

Voici une petite démo de notre proposition de commande. Notez qu'il a créé un point de restauration avec la description - TWC-RestorePoint.

cómo publicar una imagen en un comentario

programmer des points de restauration système

En dehors de cela, vous pouvez également utiliser les arguments suivants :

  • APPLICATION_INSTALL
  • APPLICATION_UNINSTALL
  • DEVICE_DRIVER_INSTALL
  • CANCELLED_OPERATION

Vous pouvez également utiliser l'argument suivant avec WMIC.EXE pour créer un point de restauration. Nous avons expliqué cela en détail dans notre article sur la façon de créer automatiquement un point de restauration au démarrage de Windows.

/Namespace: 
oot default SystemRestore path Appelez CreateRestorePoint 'Point de restauration de démarrage
				
Articles Populaires