Comment transférer des fichiers d'un ancien disque dur vers un nouveau PC Windows 10

How Transfer Files From Old Hard Drive New Windows 10 Computer



Si vous déménagez vers un nouveau PC, vous voudrez transférer tous vos anciens fichiers vers la nouvelle machine. Voici comment procéder. Tout d'abord, vous devrez connecter votre ancien disque dur à votre nouveau PC. Vous pouvez le faire en utilisant un boîtier de disque dur externe ou un adaptateur USB vers SATA. Une fois que vous avez connecté le lecteur, ouvrez l'Explorateur de fichiers et recherchez votre ancien disque dur. Copiez tous les fichiers et dossiers que vous souhaitez transférer sur votre nouveau PC. Une fois que vous avez tous les fichiers dont vous avez besoin, vous pouvez déconnecter l'ancien disque dur et commencer à utiliser votre nouveau PC. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter un expert en informatique. Ils pourront vous aider à transférer vos fichiers et vous permettre d'être opérationnel sur votre nouveau PC.



Tout ordinateur nouvellement acheté vous permet d'effectuer rapidement diverses tâches et d'effectuer rapidement d'autres travaux. Cependant, rien n'est plus difficile que de transférer tous vos fichiers et documents importants de votre ancien ordinateur vers le nouveau.





Heureusement, il existe plusieurs façons de déplacer ou de transférer en toute sécurité des fichiers de votre ancien ordinateur vers le nouveau. Voici un aperçu de la façon de transférer des fichiers d'un ancien disque dur vers un nouveau PC Windows 10.





Comment transférer des fichiers d'un ancien disque dur vers un nouvel ordinateur

Que vous ayez acheté un nouvel appareil ou que vous envisagiez simplement de déplacer des fichiers et des dossiers de votre ancien PC Windows 10, les méthodes ci-dessous vous aideront à le faire facilement.



  1. Utilisez l'application OneDrive.
  2. Clonez le disque dur de l'ordinateur source sur l'ordinateur cible.
  3. Transférer des données via Wi-Fi ou LAN.
  4. Utilisation d'un périphérique de stockage externe ou de lecteurs flash.
  5. Utilisez un logiciel de transfert de données gratuit.

Lisez la description détaillée des méthodes ci-dessus.

autenticador código qr

1] Utilisez l'application OneDrive

Faites glisser et déposez des fichiers

Sélectionnez Démarrer, tapez OneDrive dans la barre de recherche et sélectionnez l'application OneDrive.



Connectez-vous à votre compte personnel, scolaire ou professionnel et terminez la configuration de OneDrive.

Après cela, accédez à l'Explorateur de fichiers pour afficher les fichiers de synchronisation.

sfc sin conexión

Faites glisser les fichiers souhaités de votre ordinateur vers OneDrive.

Icône OneDrive

Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Un disque dans la barre des tâches et vérifiez l'état des fichiers.

2] Clonez le disque dur de l'ordinateur source sur l'ordinateur cible.

C'est l'un des moyens les plus rapides de transférer des données (fichiers et dossiers) d'un ancien PC vers un nouveau. Il crée une copie exacte du disque source et duplique ses données sur le périphérique cible. Ainsi, en insérant le lecteur cloné dans votre ordinateur, vous pourrez l'exécuter et l'utiliser normalement. Avant de commencer, assurez-vous d'effacer ou de supprimer les données temporaires, le cache et les fichiers ou applications en double que vous n'utilisez jamais, car le processus peut prendre beaucoup plus de temps s'il y a beaucoup de fichiers inutiles.

3] Transférer des données via Wi-Fi ou LAN

Si votre ancien et votre nouvel ordinateur se trouvent sur le même réseau et sont à portée de main, vous pouvez créer un réseau local (LAN). Cela vous permet d'utiliser un ordinateur pour rechercher les disques durs d'un autre ordinateur et sélectionner les fichiers que vous souhaitez transférer.

kms vs mak

Le principal avantage pour les utilisateurs de Windows ici est que Windows 10 prend en charge un paramètre permettant aux utilisateurs de configurer un réseau domestique. Cela rend les appareils sur le même réseau détectables. De cette façon, vous n'avez pas besoin d'établir une nouvelle connexion chaque fois que vous souhaitez transférer des fichiers d'un ordinateur à un autre.

4] Utilisation d'un périphérique de stockage externe ou de lecteurs flash.

Vous pouvez envoyer des fichiers par e-mail, mais cela présente un inconvénient très sérieux : la taille du fichier est limitée à 25 Mo. Les lecteurs flash éliminent cette lacune et sont donc considérés comme l'un des moyens les plus populaires de transférer des fichiers d'un ordinateur à un autre. Suivez simplement quelques étapes et faites votre travail. C'est comme ça!

  • Connecter une clé USB à un vieil ordinateur
  • Copiez-y vos fichiers et applications lorsqu'ils sont reconnus.
  • Retirez soigneusement le lecteur flash (ne le retirez pas tant que la copie des fichiers n'est pas terminée).

Connectez votre clé USB à votre nouvel ordinateur et commencez à transférer vos données en utilisant la méthode copier-coller.

Si les deux ordinateurs ont des ports USB 3.0, utilisez un lecteur flash USB 3.0 car il offre des vitesses de transfert très rapides.

5] Utilisez un logiciel de transfert de données gratuit

De nombreux outils gratuits sont disponibles pour transférer des fichiers et des applications d'un PC à un autre . Certains d'entre eux sont Samsung Data Migration, AOMEI Backupper Standard, Seagate DiskWizard, Renee Becca Data, etc. Vous pouvez en utiliser un. Zinstaller WinWin est une bonne option payante que vous voudrez peut-être vérifier.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Soit dit en passant, par rapport aux disques durs externes, les lecteurs flash ont généralement un espace de stockage limité. En tant que tel, de nombreux utilisateurs envisagent de passer à un disque dur externe pour déplacer des fichiers.

Articles Populaires