Le programme d'installation ne prend pas en charge l'installation à partir du port USB ou IEEE 1394

Le Programme D Installation Ne Prend Pas En Charge L Installation A Partir Du Port Usb Ou Ieee 1394



Cet article répertorie quelques solutions qui vous aideront à résoudre Windows ne peut pas être installé sur ce disque. La configuration ne prend pas en charge le port USB ou IEEE 1394 erreur lors de l'installation de Windows 11/10. Cette erreur se produit généralement lors de l'installation du système d'exploitation Windows sur un disque dur externe. Cependant, certains utilisateurs ont également rencontré cette erreur lors de l'installation de Windows 11/10 sur un disque dur interne.



  Le programme d'installation ne prend pas en charge l'installation à partir du port USB ou IEEE 1394





pantalla en blanco de google maps

Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le programme d'installation ne prend pas en charge la configuration ou l'installation sur des disques connectés via un port USB ou IEEE 1394.





Lors de l'installation de Windows 11/10, vous devez sélectionner le disque sur lequel vous souhaitez installer Windows 11/10. Selon les utilisateurs, un message d'avertissement apparaît en bas à gauche de l'écran de l'assistant d'installation. Le message d'erreur complet s'affiche après avoir cliqué sur ce message d'avertissement.



  Le programme d'installation ne prend pas en charge la configuration ou l'installation sur des disques connectés via un port USB ou IEEE 1394

Le programme d'installation ne prend pas en charge la configuration ou l'installation sur des disques connectés via un port USB ou IEEE 1394

Ci-dessous, nous avons mentionné quelques solutions pour réparer le Le programme d'installation ne prend pas en charge la configuration ou l'installation sur des disques connectés via un port USB ou IEEE 1394 erreur lors de l'installation de Windows 11/10.

Cette erreur peut également se produire en raison d'un formatage incorrect du disque dur ou d'une table de partition non prise en charge. Utilisez les solutions suivantes pour corriger cette erreur :



activar el sistema de protección
  1. Formater correctement le disque dur
  2. Modifier la table des partitions
  3. Utilisez-vous des clés USB certifiées Windows To Go ?
  4. Utilisez Rufus ou un autre logiciel tiers

Voyons tous ces correctifs en détail.

1] Formater correctement le disque dur

Une cause possible de cette erreur est un formatage incorrect du disque dur. Si vous n'avez pas correctement formaté le disque dur, cela peut entraîner des problèmes lors de l'installation du système d'exploitation Windows.

Suivez les instructions suivantes.

Quittez l'assistant d'installation de Windows en cliquant sur la croix rouge en haut à droite. Maintenant, appuyez sur le Maj + F10 clés. Cela lancera l'invite de commande.

  • Taper partie de disque et frappe Entrer .
  • Maintenant, tapez disque de liste et frappe Entrer . Vous verrez tous les disques durs connectés à votre ordinateur.
  • Maintenant, sélectionnez le disque dur sur lequel vous souhaitez installer Windows 11/10 ou la version antérieure du système d'exploitation Windows. Pour ce faire, tapez sélectionner le disque # . Remplacez # par le numéro de disque correct. Vous verrez le Le disque # est maintenant le disque sélectionné message.
  • Taper faire le ménage et appuyez sur Entrer . Il devrait afficher le Diskpart a réussi à nettoyer le disque message.
  • Fermez la fenêtre d'invite de commande et procédez à l'installation de Windows.

Notez que les étapes ci-dessus effaceront toutes les données du disque dur sélectionné. Par conséquent, sélectionnez le bon disque dur à l'étape 3 ci-dessus.

2] Modifier la table des partitions

Si l'erreur se produit en raison d'une table de partition non prise en charge, vous devez modifier la table de partition de votre disque dur. Changer la table de partition de MBR à GPT puis voir si cela aide.

3] Utilisez-vous des clés USB certifiées Windows To Go ?

Windows To Go est le système d'exploitation Windows installé sur un disque dur externe. Elle diffère de l'installation Windows standard dans laquelle le système d'exploitation Windows est installé sur le disque dur interne.

Pour une installation réussie de Windows To Go, vous devez disposer d'un disque dur certifié Windows To Go. Les disques durs USB certifiés Windows To Go sont conçus pour des vitesses de lecture/écriture aléatoires élevées et prennent en charge des milliers d'opérations d'E/S par seconde nécessaires à l'exécution fluide des charges de travail Windows normales.

cómo verificar la versión de BIOS

Si vous utilisez un disque dur USB qui n'est pas certifié pour l'installation de Windows To Go, vous ne pouvez pas installer Windows 11/10 sur ce lecteur ou vous rencontrerez des problèmes lors de cette opération. Vous obtiendrez plus d'informations sur le site officiel de Microsoft .

4] Utilisez Rufus ou un autre logiciel tiers

Vous pouvez également utiliser un logiciel tiers pour installer Windows sur un disque dur externe. Rufus est l'un des excellents outils disponibles pour installer le système d'exploitation Windows. Vous pouvez télécharger Rufus depuis son site officiel. Si vous ne souhaitez pas l'installer, vous pouvez télécharger sa version portable.

  Effectuer l'installation de Windows To Go avec Rufus

Ouvrez Rufus et sélectionnez votre disque dur dans le Appareil menu déroulant. Maintenant, cliquez sur SÉLECTIONNER et sélectionnez le fichier ISO Windows. Après cela, sélectionnez Windows à emporter dans le Options d'image menu déroulant. Sélectionner Google Tag dans le Schéma de partition . Lorsque vous avez terminé, cliquez sur COMMENCER pour commencer l'installation du système d'exploitation Windows sur le disque dur externe.

Si vous ne voyez pas le disque dur ciblé dans la liste déroulante Périphérique, cliquez sur le Afficher l'option des propriétés avancées du lecteur et sélectionnez le Liste des disques durs USB case à cocher.

sincronizar el calendario de windows 10 con google

Lire : Windows ne peut pas être installé sur ce disque , Le disque sélectionné est du style de partition GPT.

Comment installer Windows 10 sur un SSD USB ?

Vous pouvez facilement installer Windows 10 et d'autres versions du système d'exploitation Windows sur un disque dur externe (à la fois SSD et HDD). Pour simplifier le processus, vous pouvez utiliser des outils tiers, comme Rufus.

En rapport:

Comment formater USB en FAT32 ?

Faites un clic droit sur la clé USB que vous souhaitez formater et sélectionnez Format . Lorsque la fenêtre Format apparaît, sélectionnez FAT 32 (par défaut) dans le menu déroulant, puis cliquez sur Commencer pour commencer le formatage.

Lire la suite : Windows ne peut pas être installé sur ce disque, Le disque peut échouer bientôt .

  La configuration ne prend pas en charge le port USB ou IEEE 1394
Articles Populaires