Si votre machine Windows 10 se bloque sur l'écran de connexion, vous pouvez faire plusieurs choses pour résoudre le problème. Tout d'abord, essayez de redémarrer votre ordinateur. Si cela ne fonctionne pas, essayez de démarrer en mode sans échec. Pour cela, redémarrez votre ordinateur et appuyez sur F8 avant que le logo Windows n'apparaisse. Cela fera apparaître le menu Options de démarrage avancées. De là, vous pouvez sélectionner le mode sans échec. Une fois que vous êtes en mode sans échec, essayez de vous connecter. Si cela fonctionne, il se peut qu'il y ait un problème avec l'un de vos programmes de démarrage. Pour résoudre ce problème, vous pouvez désactiver les programmes de démarrage. Pour ce faire, appuyez sur la touche Windows + R, tapez 'msconfig' dans la boîte de dialogue Exécuter et appuyez sur Entrée. Cliquez sur l'onglet 'Démarrage'. À partir de là, vous pouvez décocher les cases à côté des programmes que vous ne souhaitez pas exécuter au démarrage. Une fois que vous avez effectué vos modifications, cliquez sur 'OK' et redémarrez votre ordinateur. Si votre ordinateur se bloque toujours à l'écran de connexion, il peut y avoir un problème avec votre compte d'utilisateur. Pour résoudre ce problème, vous pouvez créer un nouveau compte utilisateur. Pour ce faire, appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir l'application Paramètres. Ensuite, cliquez sur 'Comptes'. Cliquez sur 'Famille et autres utilisateurs'. Sous 'Autres utilisateurs', cliquez sur 'Ajouter quelqu'un d'autre à ce PC'. Suivez les invites pour créer un nouveau compte utilisateur. Une fois que vous avez créé le compte, essayez de vous connecter avec. Si cela fonctionne, vous pouvez transférer vos fichiers de l'ancien compte vers le nouveau. Si vous rencontrez toujours des problèmes, il se peut qu'il y ait un problème avec votre matériel. Essayez de débrancher tous les périphériques externes, tels que les clés USB et les imprimantes. Si cela ne fonctionne pas, essayez d'exécuter un diagnostic matériel. Pour cela, redémarrez votre ordinateur et appuyez sur F8 avant que le logo Windows n'apparaisse. Cela fera apparaître le menu Options de démarrage avancées. À partir de là, sélectionnez 'Diagnostics'. Suivez les invites pour exécuter l'outil de diagnostic. Cela permettra de tester le matériel de votre ordinateur et peut aider à identifier la cause du problème. Si vous rencontrez toujours des problèmes, vous pouvez essayer de réinstaller Windows. Pour ce faire, insérez votre disque d'installation de Windows et redémarrez votre ordinateur. Ensuite, suivez les invites pour réinstaller Windows.
Si vous êtes confronté à une situation où, après avoir entré le mot de passe de votre compte et appuyé sur la touche Entrée, Windows 10 se fige sur l'écran de connexion, cet article peut vous aider. De nombreux utilisateurs ont parfois signalé avoir rencontré ce problème, en particulier après l'installation de mises à jour Windows ou de mises à jour de fonctionnalités.
Windows 10 se bloque sur l'écran de connexion
Si Windows 10 est bloqué à l'écran de connexion ou de connexion, vous pouvez essayer les suggestions suivantes :
- Démarrez en mode sans échec ou options de démarrage avancées
- Vérifier l'état du service de gestion des informations d'identification
- Utilisez l'option Réinitialiser ce PC
- Réparer Windows avec des options de démarrage avancées
- Restaurez votre ordinateur à l'aide du support d'installation.
La seule façon de déterminer la cause est de garder une trace du moment où le problème est découvert. Assurez-vous également d'avoir une clé USB amorçable qui vous aidera avec Dépannage de démarrage avancé. Avant de commencer, je vous suggère d'éteindre votre ordinateur, de le démarrer et de voir si vous pouvez vous connecter.
donde se almacenan los atajos de la barra de tareas de Windows 10
1] Démarrez en mode sans échec ou en options de démarrage avancées.
Si vous configurez Windows 10 pour qu'il se connecte automatiquement après la mise à jour, le processus de connexion peut être difficile. Vous pouvez désactiver la connexion automatique après la mise à jour avec démarrer en mode sans échec ou Option de lancement avancé puis sélectionnez désactiver la connexion automatique . Cela vous permettra de vous connecter automatiquement.
- Ouvrez les paramètres de Windows 10 (Win + I)
- Accédez à Comptes > Options de connexion.
- Désactivez l'option qui dit - Utiliser mes informations de connexion pour terminer automatiquement la configuration de l'appareil et ouvrir à nouveau mes applications après la mise à jour ou le redémarrage .
Si vous avez récemment installé un antivirus et que cela s'est produit, ce serait une bonne idée de le désinstaller. Comme vous ne pouvez pas vous connecter de la manière habituelle, désinstallez le logiciel.
- Démarrez à partir du disque de récupération et sélectionnez Dépannage continuer.
- Accédez à 'Options de démarrage' > 'Redémarrer' > 'Appuyez sur la touche #5'.
- Après le démarrage de l'ordinateur, connectez-vous avec un compte administrateur et désinstallez l'antivirus.
- Redémarrez votre ordinateur normalement et vérifiez si le problème est résolu.
Redémarrez votre ordinateur normalement et attendez la fin de la mise à jour.
Une fois sur le bureau, vous pouvez continuer le dépannage.
Vous pouvez également consulter ces conseils généraux si vous impossible de se connecter à windows 10.
2] Vérifiez l'état du service Credential Manager.
en mode sans échec, courir Prestations de service.msc et assurez-vous que le service Credential Manager est défini sur Automatique. La valeur par défaut est Manuel.
Lire : Windows 10 bloqué à l'écran de connexion après la mise à niveau ou la mise à jour .
3] Démarrez la restauration du système à l'aide des options de démarrage avancées.
En mode sans échec, accédez aux options de démarrage avancées et voyez si vous pouvez réparer l'installation.
Lire : Impossible de se connecter à Windows 10 après la mise à jour .
4] Utilisez l'option Réinitialiser ce PC
Sinon, en mode sans échec, soit Réinitialiser ce PC , Partir de zéro ou Retour en arriere à votre version précédente, selon votre cas.
Lire : Windows 10 se bloque ou se bloque .
5] Réparer l'ordinateur avec le support d'installation
Voici les étapes à réparer l'ordinateur à partir du support d'installation si c'est à cause de fichiers corrompus.
cómo usar la información del disco de cristal
- Télécharger Windows ISO
- Créer un lecteur USB ou DVD amorçable
- Démarrez à partir du support et sélectionnez 'Réparer votre ordinateur'.
- Sous Dépannage avancé, sélectionnez Réparation du démarrage.
Lorsque Windows 10 reste bloqué sur l'écran de connexion, ce n'est pas une situation facile car il n'y a pas de réponse directe. Il peut s'agir d'un fichier système corrompu ou d'une mise à jour de fonctionnalité qui a échoué, ou parfois d'un programme qui peut perturber votre connexion.