L'Explorateur Windows se bloque lorsque je clique avec le bouton droit pour ouvrir le menu contextuel ou créer un nouveau dossier.

Windows File Explorer Crashes When I Right Click Open Context Menu



En tant qu'expert en informatique, j'ai vu ma juste part de plantages de l'Explorateur Windows. Habituellement, ils se produisent lorsque vous cliquez avec le bouton droit pour ouvrir le menu contextuel ou créez un nouveau dossier. Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour essayer de résoudre le problème. Tout d'abord, essayez de redémarrer votre ordinateur. Si cela ne fonctionne pas, essayez de désinstaller puis de réinstaller l'Explorateur Windows. Si vous rencontrez toujours des problèmes, il est possible qu'il y ait un problème avec le registre. Vous pouvez essayer d'exécuter un nettoyeur de registre pour voir si cela résout le problème. Si aucune de ces solutions ne fonctionne, il est possible que vous ayez affaire à un virus ou à un logiciel malveillant. Dans ce cas, vous devrez exécuter une analyse avec un programme antivirus pour voir si vous pouvez supprimer l'infection.



L'Explorateur Windows est l'un des éléments les plus importants de toute version de Windows car il aide les utilisateurs à accéder à divers dossiers et fichiers. Son menu contextuel par clic droit propose plusieurs éléments utiles qui vous permettent d'effectuer plusieurs opérations utiles. Mais parfois, vous pouvez constater que votre L'Explorateur Windows plante au clic droit pour ouvrir son menu contextuel ou créer un nouveau dossier. Si vous rencontrez ce problème, voici ce que vous devez faire pour résoudre le problème.





Avant de continuer, vous devez savoir que ce problème se produit principalement lorsque vos programmes ajoutent de nombreux éléments au menu contextuel du clic droit. Des éléments mal codés ajoutés par un logiciel ou un service tiers peuvent être à l'origine de ce problème.





L'explorateur plante au clic droit

Ce que vous devez faire en premier, c'est effectuer un démarrage propre . DANS État de démarrage propre il est donc plus facile de diagnostiquer le problème.



Appuyez sur Win + R, tapez msconfig et appuyez sur le bouton Entrée. Dans l'onglet Général, assurez-vous que l'option Démarrage sélectif est sélectionnée. Décochez ensuite 'Charger les éléments de démarrage'.

L

convertir psd a jpg sin photoshop

Après cela, allez dans l'onglet 'Services' et cochez la case 'Masquer tous les services Microsoft'.



L

Après cela, sélectionnez tous les services et cliquez sur 'Désactiver tout'. Cliquez sur Appliquer puis sur OK.

Votre système vous demandera de redémarrer. Continuez et au redémarrage, vous constaterez que votre ordinateur a démarré dans un état de démarrage minimal.

Maintenant, ouvrez l'Explorateur de fichiers, faites un clic droit et jetez un coup d'œil. Le conducteur s'écrase ou pas ? Si oui, le problème est lié à un élément du système. Si ce n'est pas le cas, le contrevenant est un élément non Microsoft.

Maintenant, vous devez l'identifier, et la seule façon de le faire est de désactiver un élément après l'autre.

reconstructor de caché de iconos y miniaturas

Redémarrez normalement et n'oubliez pas d'annuler les modifications que vous avez apportées à msconfig.

Actuellement télécharger et ouvert ShellExView , qui est un logiciel tiers qui permet aux utilisateurs d'analyser toutes les extensions de shell qui ont été ajoutées à votre menu contextuel par un logiciel tiers.

Vous verrez toutes les extensions, le statut actuel (désactivé/activé), le type, la description, le nom du produit (qui a ajouté l'article), la société, etc.

Les extensions de shell ajoutées par Microsoft ne créent généralement aucun problème. Vous devez donc les masquer de la liste. Pour ce faire, allez dans Paramètres > Masquer toutes les extensions Microsoft. Désormais, vous ne verrez que les extensions ajoutées par un logiciel tiers.

Maintenant, sélectionnez tout et appuyez sur le bouton rouge. Cliquez avec le bouton droit sur les éléments et sélectionnez ' Désactiver les éléments sélectionnés . '

L

Cela désactivera toutes les extensions à la fois. Maintenant, vous devez activer chacun d'eux à tour de rôle et découvrir ceux qui causent le problème.

Une fois que vous avez trouvé le coupable, vous devez le désactiver ou supprimer cet élément.

Après cela, redémarrez votre ordinateur pour vérifier s'il fonctionne normalement.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Voir ce post si L'Explorateur Windows se bloque ou se bloque et celui-ci si Le menu contextuel se fige ou s'ouvre lentement .

Articles Populaires