Explorer.exe Utilisation élevée de la mémoire et du processeur dans Windows 10

Explorer Exe High Memory Cpu Usage Windows 10



Si vous êtes un utilisateur de Windows 10, vous avez peut-être remarqué que votre ordinateur semble fonctionner un peu plus fort que d'habitude. L'un des principaux responsables de l'utilisation élevée de la mémoire et du processeur est le processus Explorer.exe. Explorer.exe est un processus essentiel qui est responsable d'un grand nombre des fonctions de base du système d'exploitation Windows. Cependant, en raison de son fonctionnement, il peut parfois utiliser beaucoup de ressources, ce qui ralentit votre ordinateur. Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour essayer de résoudre le problème. Tout d'abord, essayez de redémarrer votre ordinateur. Cela résoudra souvent tous les problèmes avec Explorer.exe. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de terminer le processus dans le Gestionnaire des tâches. Si vous rencontrez toujours des problèmes, il y a quelques autres choses que vous pouvez essayer. L'une consiste à désactiver certaines fonctionnalités de l'interface utilisateur de Windows 10 qui sont connues pour entraîner une utilisation élevée de la mémoire. Une autre consiste à utiliser un utilitaire tiers pour vous aider à gérer le processus Explorer.exe. Avec un peu d'effort, vous devriez être en mesure de corriger l'utilisation élevée de la mémoire et du processeur causée par Explorer.exe.



robocopy gui windows 10

Dans l'article d'aujourd'hui, nous allons examiner divers problèmes connus qui peuvent amener l'Explorateur Windows à afficher une utilisation élevée de la mémoire ou du processeur. En suivant ces instructions, vous pourrez certainement résoudre votre problème dans Windows 10.





Explorer.exe Utilisation élevée de la mémoire et du processeur

Explorer.exe Utilisation élevée de la mémoire et du processeur





Le problème de mémoire élevée, de disque ou de processeur explorer.exe peut affecter considérablement les performances de votre PC Windows 10. Les procédures de dépannage possibles que vous pouvez essayer sans ordre particulier pour résoudre ce problème sont les suivantes :



  1. Exécutez le vérificateur de fichiers système
  2. Exécutez ChkDsk
  3. Exécutez une analyse des logiciels malveillants.
  4. Vérifiez les modules complémentaires installés
  5. Désactivez les clients cloud.
  6. Exécuter le nettoyage de disque
  7. Dépannage en état de démarrage minimal.

Plongeons maintenant dans les détails des solutions recommandées.

1] Exécutez le vérificateur de fichiers système

courirsfc/scanne maintenant et enfin redémarrer si demandé par le vérificateur de fichiers système. Le vérificateur de fichiers système au redémarrage remplacera les fichiers système corrompus s'ils sont trouvés.

2] Exécutez CHKDSK

DANS utilisation élevée du processeur, de la mémoire et du disque Le problème peut également survenir en raison d'erreurs de disque ou de corruption. Dans ce cas, vous pouvez essayer de résoudre le problème en exécutant analyse chkdsk .



3] Exécutez une analyse des logiciels malveillants

Si vous avez ce problème sur votre ordinateur, exécutez le système complet antivirus analyse. Parfois, un problème d'utilisation élevée du processeur par explorer.exe peut survenir si votre PC Windows 10 est infecté malware , ce qui peut entraîner l'exécution de certains processus en arrière-plan à votre insu, ce qui peut entraîner une utilisation élevée du processeur sur votre ordinateur.

4] Vérifiez les modules complémentaires installés

Les add-ons généralement installés sont à blâmer ! Vérifiez si vous avez installé des assistants ou des modules complémentaires dans l'Explorateur de fichiers. Supprimez-les ou désactivez-les. Souvent, même les extensions de shell tierces peuvent provoquer le blocage d'Explorer lors de certaines actions. Certains programmes ajoutent des éléments au menu contextuel du clic droit. Pour les voir en détail, vous pouvez télécharger l'utilitaire gratuit ShellExView .

Explorer se bloque ou se fige

Cela vous permettra d'afficher et de désactiver les extensions de shell tierces suspectes. À l'aide d'essais et d'erreurs, vous pouvez désactiver/activer les extensions pour essayer de déterminer si l'une d'entre elles est à l'origine du problème. ShellExView peut également être utilisé pour résoudremenu contextuelproblèmes dans l'Explorateur de fichiers, tels qu'un clic droit lent.

5] Désactiver les clients cloud

Les services de stockage en nuage comme Dropbox ou OneDrive peuvent également être à l'origine de ce problème d'utilisation élevée du processeur explorer.exe. Ces services cloud peuvent synchroniser automatiquement les fichiers en arrière-plan, ce qui peut entraîner un problème d'utilisation élevée du processeur par explorer.exe.

temas de windows 8 para windows 7

Dans ce cas tu peux essayer désactiver OneDrive et désinstallez temporairement Dropbox et voyez si cela résout le problème.

6] Exécutez le nettoyage de disque

Le problème d'utilisation élevée du processeur par Explorer.exe peut probablement être causé par des fichiers anciens et temporaires créés par Windows et parfois ces fichiers peuvent interférer et obstruer votre système.

Dans ce cas, vous pouvez exécuter Outil de nettoyage de disque .

7] Dépannage dans l'état de démarrage propre

Le problème de processeur élevé explorer.exe peut également se produire en raison d'applications tierces exécutées sur votre PC Windows 10. De nombreuses applications et services démarrent généralement automatiquement avec Windows, ce qui peut entraîner ce problème et bien d'autres.

Dans ce cas, vous pouvez résoudre ce problème en faisant démarrage net opération. Dans un état de démarrage minimal, toutes les applications et tous les services en cours d'exécution seront désactivés, ce qui vous permettra de résoudre le problème manuellement.

J'espère que ces solutions vous aideront !

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Autres messages sur les processus utilisant de grandes ressources :

Articles Populaires