Windows 10 ne démarre pas ou ne répond pas sur Surface

Windows 10 Doesn T Start



Si vous rencontrez des difficultés pour que Windows 10 démarre ou réponde sur votre Surface, ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas seul. Il existe un certain nombre de causes potentielles à ce problème, et nous avons quelques conseils de dépannage pour vous aider à remettre les choses en marche. Tout d'abord, essayez de redémarrer votre Surface. Si cela ne fonctionne pas, essayez de réinitialiser votre Surface. Si vous rencontrez toujours des problèmes, essayez d'exécuter le kit d'outils de diagnostic de surface. Si votre Surface ne démarre pas, assurez-vous que la batterie est suffisamment chargée. Si la batterie est complètement chargée, essayez de brancher votre Surface sur une prise à l'aide de l'adaptateur secteur. Si votre Surface ne démarre toujours pas, il est possible qu'il y ait un problème avec le matériel. Essayez de connecter un moniteur externe pour voir si votre Surface affiche quelque chose à l'écran. Si vous ne voyez rien sur le moniteur externe, il est possible que l'affichage soit défectueux. Si votre Surface ne répond pas, assurez-vous que le clavier est bien en place et essayez de redémarrer votre Surface. Si cela ne fonctionne pas, essayez de réinitialiser votre Surface. Si vous rencontrez toujours des problèmes, vous pouvez essayer plusieurs choses. Essayez d'abord de connecter un clavier et une souris externes pour voir si cela résout le problème. Si ce n'est pas le cas, essayez d'exécuter le kit d'outils de diagnostic de surface. Si vous rencontrez toujours des problèmes, il est possible qu'il y ait un problème avec le matériel. Essayez de connecter un moniteur externe pour voir si votre Surface affiche quelque chose à l'écran. Si vous ne voyez rien sur le moniteur externe, il est possible que l'affichage soit défectueux. Si votre Surface vous pose toujours des problèmes, la meilleure chose à faire est de contacter le support Microsoft pour obtenir de l'aide.



Surface , l'ordinateur portable haut de gamme de Microsoft, a ses propres problèmes. L'un des problèmes les plus frustrants est lorsque Windows 10 ne démarre pas, et si c'est le cas, il cesse de répondre sur Surface. C'est vraiment frustrant car cela peut être dû à n'importe quoi. Dans cet article, nous examinons un ensemble de solutions possibles qui peuvent aider à résoudre ce problème. Ce message vous aidera également si Surface ne démarre pas ou se fige et ne démarre pas après l'écran Surface.





Lorsque vous appuyez sur le bouton de démarrage et que Windows ne démarre pas sur Surface, c'est presque un cauchemar. Bien que nous allons suggérer comment vous pouvez résoudre ce problème, tout dépend de ce que vous voyez sur Surface.





Juste avant de commencer, assurez-vous de vérifier deux choses. Tout d'abord, la batterie pas mort en surface . Deuxièmement, retirez tous les périphériques externes, y compris les imprimantes, les scanners, les contrôleurs de jeu, le moniteur externe et la carte microSD, et retirez Surface du dock si vous en utilisez un. et ainsi de suite. Ensuite, appuyez à nouveau sur le bouton d'alimentation et voyez si cela fonctionne pour vous.



Windows 10 ne fonctionne pas

Windows ne démarre pas sur Surface

1] Écran noir, bleu, autre écran sombre ou rétroéclairé

conectar la tableta de fuego a la pc

Cela se produit généralement lorsqu'une installation ou une mise à jour reste bloquée pendant une longue période. L'écran pouvait être bleu, les points tournaient, etc. Vous avez deux options. Attendez et voyez s'il se termine ou forcez le redémarrage du processus de mise à jour pour redémarrer le processus de mise à jour. Si vous utilisez l'outil de support ISO/USB pour la mise à jour, essayez d'en créer un autre.



Pour effectuer un redémarrage forcé ou forcé, sélectionnez Démarrer > Alimentation > Arrêter, ou maintenez enfoncé le bouton d'alimentation jusqu'à ce que l'écran Glisser pour éteindre l'ordinateur apparaisse (environ 4 secondes), puis faites glisser vers le bas.

S'il continue d'essayer même après un redémarrage, votre meilleur pari est de réinitialiser votre Surface. Il en va de même si vous obtenez un écran de logo Microsoft ou Surface lorsque vous appuyez sur le bouton d'alimentation.

2] Écran de récupération automatique

Lorsque vous recevez cet écran dans l'une des situations suivantes,

  • Écran noir avec une inscription Préparation à la réparation automatique et puis Diagnostic de votre PC.
  • Alors tu peux voir le bleu Réparation automatique ou Récupération filtrer.

Vous aurez plusieurs options, notamment la réparation automatique, la restauration du système et la réinitialisation.. Nous vous suggérons d'essayer chacune de ces options dans le même ordre et de voir si votre ordinateur redémarre.

3] Écran de configuration de l'interface du micrologiciel (UEFI)

Si vous voyez un écran noir avec des options de configuration telles que DANS Module de plate-forme de confiance et Gestion sécurisée des téléchargements, ignorez toute modification sur l'écran UEFI. Au lieu de cela, forcez l'arrêt et redémarrez Surface. Postez ceci, vérifiez Surface et Windows Update. Si vous trouvez quelque chose de nouveau, veuillez installer les mises à jour.

Si vous ne voyez pas cet écran, vous devez démarrer votre Surface à l'aide du lecteur de récupération. Insérez le disque de récupération, puis appuyez sur le bouton de réduction du volume et maintenez-le enfoncé tout en appuyant et en relâchant le bouton d'alimentation. Lorsque le logo Surface apparaît, relâchez le bouton de réduction du volume.

4] Écran des paramètres de sécurité American Megatrends TPM

Lorsque vous appuyez sur le bouton d'alimentation et que l'écran American Megatrends TPM s'affiche sur votre Surface, procédez comme suit :

  • Appuyez sur F12 / Fn + F12 et si l'ordinateur démarre, installez simplement les dernières mises à jour de Surface et Windows.
  • Si Windows ne démarre pas et que vous voyez à nouveau l'écran American Megatrends TPM, contactez Assistance Microsoft .

5] Grande icône de thermomètre

Les unités au sol sont certifiées pour fonctionner à des températures de +32ºF (+0ºC) à +95ºF (+35ºC). Si pour une raison quelconque la température interne augmente, l'appareil s'éteint par précaution.

Vous ne pouvez rien faire d'autre que de laisser refroidir la Surface. Si vous travaillez dans un environnement très chaud, assurez-vous de vous déplacer dans un endroit plus frais.

6] Grande icône de batterie

Si tu vois écran noir avec une grosse icône de batterie , et votre surface s'éteindra immédiatement. Deux problèmes peuvent se poser. Tout d'abord, votre batterie est très faible et vous devez la recharger. Deuxièmement, la batterie est morte. Dans le second cas, il doit être remplacé.

Aussi, assurez-vous d'avoir connecté au chargeur avec Surface est correct.

7] Écran rouge ou barre rouge avec logo Microsoft ou Surface.

Lorsque vous voyez un écran rouge avec le logo Surface sur fond noir, cela signifie que vous devez modifier certains paramètres dans UEFI. Avant de continuer, si vous utilisez BitLocker, veillez à noter la clé sur papier. Tu peux aller à Onglet RecoveryKey , et connectez-vous avec le même compte Microsoft pour l'obtenir.

  1. Recherche Gérer BitLocker et sélectionnez-le dans la liste des résultats.
  2. Choisir Suspendre la protection et sélectionnez Oui pour confirmer.
  3. Accédez à Démarrer, sélectionnez Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Démarrage avancé > Redémarrer maintenant.
  4. Dans la fenêtre des options, sélectionnez Dépannage > Options avancées > Paramètres du micrologiciel UEFI > Redémarrer.

Sur l'écran UEFI, assurez-vous que TPM et Secure Boot Management sont activés. Après avoir apporté des modifications, enregistrez la configuration UEFI et redémarrez.

8] Grande icône de cadenas

Internet Explorer se bloquea

Un écran noir avec une grande icône de cadenas blanc avec un X signifie qu'une erreur de certificat s'est produite ou que le certificat est corrompu. Essayez de résoudre ce problème en fermant de force votre Surface, puis en la rallumant.

  • Appuyez sur le bouton d'alimentation de la Surface et maintenez-le enfoncé pendant 30 secondes, puis relâchez-le. Si l'écran scintille, maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant 30 secondes.
  • Appuyez ensuite sur le bouton d'alimentation pour rallumer votre Surface. Si tel est le cas, recherchez les mises à jour, sinon, vous devez envoyer votre Surface pour réparation.

Si même après avoir résolu tous les problèmes, Windows ne démarre pas sur Surface, il est préférable de contacter un centre de service.

surface gagnée

Windows ne répond plus sur Surface

Si vous regardez un écran Windows 10 bloqué sur votre appareil Surface - très bien - forcez d'abord l'arrêt, puis redémarrez votre Surface. Après vous être reconnecté, ne faisons rien d'autre que ce que nous vous suggérons. Juste avant de commencer à cuisiner quelques trucs.

  • Imprimantes, scanners, contrôleurs de jeu, moniteurs externes et TV. Désactivez tout.
  • Si vous utilisez BitLocker, veillez à noter la clé sur papier. Vous pouvez aller à la section RecoveryKey Ici , et connectez-vous avec le même compte Microsoft pour l'obtenir.
  • Si vous avez un Surface Book, assurez-vous de nettoyer les connecteurs.

1] Surface collée sur le logo

Si Windows ne répond pas lorsque Surface s'allume, sort du mode veille ou reste bloqué sur le logo Surface, vous devez effectuer des réparations automatiques.

2] Surface gelée

Peu importe le nombre d'appuis sur le clavier ou de touches que vous faites sur la Surface, rien ne se passe. Dans ce cas, forcer le redémarrage Surface et si vous avez la capacité de faire des réparations, faites-le.

3] Windows cesse souvent de répondre sur Surface

Enfin, si rien d'autre ne fonctionne, vous devrez peut-être vérifier s'il y a un problème matériel.

Vous pouvez exécuter l'outil de diagnostic de la mémoire et l'outil de vérification des erreurs pour rechercher un problème matériel sur Surface. Outil de diagnostic de la mémoire recherche d'éventuels problèmes de mémoire, notamment en testant la mémoire vive (RAM) de votre ordinateur. Alors que Outil de vérification des erreurs de disque peut vérifier les problèmes avec le disque dur. Il est aussi souvent appelé chkdsk outil de ligne de commande.

4] Supprimer les applications récemment installées

Si le problème a commencé après l'installation récente de l'application, désinstallez-la. Vérifiez ensuite si le problème est résolu pour vous. Dans ce cas, vous devez contacter les fabricants de logiciels et les signaler.

Centre de réparation et de service des appareils Microsoft

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Si les conseils ne vous aident pas, apportez-les au Centre de réparation et de service des appareils Microsoft et envoyer une demande de service . Je suis sûr qu'ils peuvent vous aider.

Articles Populaires