Comment transformer une photo en collage dans Photoshop

Kak Prevratit Foto V Kollaz V Fotosope



En tant qu'expert en informatique, on me demande souvent comment transformer une photo en collage dans Photoshop. La réponse est en fait assez simple : tout ce dont vous avez besoin est une compréhension de base du logiciel et un peu de flair créatif. Tout d'abord, ouvrez Photoshop et créez un nouveau document. Ensuite, ajoutez vos photos au document, en vous assurant de les positionner comme vous voulez qu'elles apparaissent dans le collage final. Une fois que vous êtes satisfait du placement de vos photos, allez dans le menu 'Calque' et sélectionnez 'Nouveau calque'. Dans le nouveau calque, utilisez l'outil 'Masque d'écrêtage' pour créer un masque autour de la zone que vous souhaitez transformer en collage. Ensuite, allez dans le menu 'Filtre' et sélectionnez 'Texture'. Choisissez une texture que vous aimez et appliquez-la au calque. Enfin, allez dans le menu 'Calque' et sélectionnez 'Fusionner visible'. Cela fusionnera toutes les couches en une seule, créant votre collage. Enregistrez votre document et le tour est joué !



Vous pouvez utiliser Photoshop pour transformer une image en une œuvre d'art intéressante. Comment apprendre transformer une photo en collage dans photoshop peut être un excellent moyen de donner vie à un projet ennuyeux. Les collages peuvent être utilisés comme cadeau, ils sont un excellent moyen d'utiliser les photos de manière amusante.





Comment transformer une photo en collage dans Photoshop





Qu'est-ce qu'un collage ?

Un collage est une image unique composée de plusieurs images. Le collage est également décrit comme la réunion de plusieurs images pour créer une seule image. Un collage est un objet, et aussi l'acte de créer un objet. Découper l'image dans Photoshop et ajouter un trait autour lui donne un aspect de collage car maintenant ses parties ressemblent à des parties séparées. c'est comme si chaque pièce s'unissait pour créer un look unique.



cómo etiquetar archivos en Windows 10

Comment transformer une photo en collage dans Photoshop

Cet article vous montrera comment transformer une photo complète en un collage afin qu'elle ressemble à des pièces qui peuvent être assemblées. L'image peut être une personne, un paysage, un aliment ou toute autre image que vous souhaitez utiliser. L'image peut être recadrée en carré si ce n'est pas déjà un carré. Si l'image est un portrait d'une personne, assurez-vous que le visage est clair et que la bouche et le nez sont au centre lorsque vous découpez les carrés.

  1. Ouvrir et préparer Photoshop
  2. Mettre la photo dans photoshop
  3. Ajouter des repères
  4. photo coupée
  5. Augmenter l'espace de la toile avec l'outil de recadrage
  6. Ajouter un trait à chaque partie
  7. Masquer les guides
  8. Déplacer et faire pivoter des pièces
  9. Ajouter une couleur de fond
  10. Ajouter une ombre

1] Ouvrez et préparez Photoshop

Ouvrez Photoshop et préparez un nouveau document en choisissant Fichier puis Nouveau. La fenêtre Options de nouveau document apparaîtra. Entrez les dimensions souhaitées et les autres options que vous souhaitez utiliser pour votre illustration. Une fois la sélection terminée, appuyez sur Bien pour valider et créer un canevas. Une autre façon de préparer un document consiste à rechercher une photo, à cliquer dessus avec le bouton droit de la souris et à sélectionner Ouvrir à partir Alors Adobe Photoshop (version) . Cette méthode ouvre Photoshop et l'image sera ouverte dans Photoshop comme arrière-plan.

2] Placer une photo dans Photoshop

Avec Photoshop ouvert, il est temps de placer l'image dans Photoshop. Si vous n'avez pas utilisé la méthode Ouvrir avec, vous devrez placer l'image dans Photoshop après l'avoir ouverte. Avec Photoshop ouvert, accédez à Fichier, puis Ouvrir, ou cliquez sur Ctrl + Î . Une fenêtre de recherche s'ouvrira. Trouvez la photo que vous voulez, cliquez dessus, puis cliquez sur Ouvrir. L'image s'ouvrira dans Photoshop comme arrière-plan. Si vous avez préparé le canevas au préalable, vous devrez faire glisser l'image sur le canevas. Si vous n'avez pas créé de canevas, cette image sera le canevas. Vous pouvez obtenir une image dans Photoshop en allant là où elle est enregistrée sur votre ordinateur et en la faisant glisser dans Photoshop. Si vous aviez un canevas vide, il apparaîtra sur le canevas en tant qu'objet intelligent. S'il n'y avait pas de canevas, l'image ira dans Photoshop comme arrière-plan. Ensuite, vous allez dupliquer l'image et désactiver la visibilité de la première image. ce n'est pas grave si vous avez une toile ou une image en arrière-plan.



En fonction de l'image que vous utilisez, vous souhaiterez peut-être recadrer certaines parties ou la recadrer pour vous concentrer sur la partie que vous souhaitez utiliser.

3] Ajouter des guides

Maintenant que la photo est dans Photoshop, il est temps de passer à l'étape suivante. Cette étape vous demandera d'ajouter des repères à la photo. Les guides vous aideront à voir où diviser la photo à l'étape suivante.

Comment transformer une photo en collage dans Photoshop - Ajouter un guide

Pour ajouter des guides, accédez à la barre de menu supérieure et cliquez sur Type Alors Nouvelle direction .

Comment transformer une photo en collage dans Photoshop - une nouvelle version du guide

Une nouvelle fenêtre d'options de guide apparaîtra, ici vous pouvez choisir l'orientation du guide, horizontale ou verticale, ainsi que la position. L'orientation sera importante car vous utiliserez à la fois des guides horizontaux et verticaux. La position correspondra à la règle en haut et en bas de l'espace de travail. La position peut être un pixel ou un pourcentage. Pour cet article, la position sera saisie en pourcentage. Pourcentage place les repères sous forme de pourcentage de la page. Pour la première orientation du guide, vous pouvez choisir n'importe laquelle des positions.

Cet article utilisera quatre guides pour diviser la photo. Suivez ces étapes pour ajouter quatre guides à votre photo.

Allez dans la barre de menu supérieure et cliquez sur Type Alors Nouvelle direction pour placer ces guides, vous devrez le faire pour chacun d'eux.

Voici la position et l'orientation du premier guide : Orientation Horizontal et Position est 33% . Presse Bien lorsque vous entrez ces valeurs pour les confirmer et appeler le manuel. Cela placera le guide au tiers de l'image.

Voici la position et l'orientation du second guide : Orientation horizontale et Position 66% . Presse Bien lorsque vous entrez ces valeurs pour les confirmer et appeler le manuel. Cela placera le guide à la marque des deux tiers de l'image.

Voici la position et l'orientation du troisième guide : Orientation verticale et Position 33% Presse Bien lorsque vous entrez ces valeurs pour les confirmer et appeler le manuel. Cela placera le guide au tiers de l'image.

Voici la position et l'orientation du troisième guide : Orientation verticale et Poste 66% . Presse Bien lorsque vous entrez ces valeurs pour les confirmer et appeler le manuel. Cela placera le guide à la marque des deux tiers de l'image.

4] Couper la photo

Il est maintenant temps de découper la photo, cela se fera avec l'outil Rectangle de sélection. Avant utilisation Une tente rectangulaire outil de découpe photo, vous voulez vous assurer que les découpes que vous effectuez s'alignent sur les repères de la photo.

Pour vérifier s'ils s'alignent sur les guides, accédez à Type Alors s'enclencher . Vérifiez si les 'Manuels' sont cochés dans la liste. Si ce n'est pas coché, cliquez simplement dessus.

Maintenant que vous avez confirmé le snap to guide, il est temps de découper la photo. Allez dans la barre d'outils de gauche et sélectionnez l'outil de sélection rectangulaire, dessinez l'outil de sélection rectangulaire et sélectionnez le premier rectangle créé par le guide. Le guide créera des rectangles ou des carrés en fonction de l'image que vous avez utilisée. Une image carrée sera divisée en carrés et une photo rectangulaire sera divisée en rectangles.

Lorsque le premier contour de sélection est créé, cliquez avec le bouton droit sur la sélection et sélectionnez Calque par copie ou cliquez Ctrl + J . Photoshop créera un nouveau calque avec la sélection dans le panneau des calques. Répétez ce processus pour toutes les sections. Assurez-vous chaque fois que vous sélectionnez une image avant de faire une sélection. Une erreur courante consiste à oublier de sélectionner l'image d'origine avant de la sélectionner avec l'outil de sélection.

Dans le panneau Calques, vous verrez chaque découpe correspondant à la partie de la photo d'où elle a été prise. C'est un bon moyen de savoir si vous avez fait des erreurs lors du choix.

Lorsque tous les détails sont découpés, il est temps de supprimer les guides de l'image. pour supprimer des guides, accédez à la barre de menu supérieure et cliquez sur Type Alors guides clairs .

5] Augmentez l'espace de la toile avec l'outil de recadrage.

Maintenant que toutes les images sont coupées ou copiées à partir de l'original, vous aurez besoin de plus d'espace sur la toile pour pouvoir faire pivoter les pièces. l'espace de toile supplémentaire peut être fait avec l'outil de recadrage. Pour utiliser l'outil de recadrage pour gagner de l'espace supplémentaire sur la toile, cliquez sur l'image d'origine, puis sélectionnez l'outil de recadrage.

L'outil Recadrage est dans le même groupe que Outil de recadrage en perspective , Outil de coupe , je Sélecteur de tranche . Si l'outil de recadrage n'est pas visible, appuyez et maintenez l'un des outils et un panneau contextuel avec tous les outils apparaîtra. Sélectionner Outils pour couper à partir de ce menu.

Lorsque vous sélectionnez l'outil de recadrage, vous verrez une sélection de recadrage apparaître autour de l'image. Prise Tous et cliquez sur l'un des bords et faites glisser jusqu'à ce que vous soyez satisfait de la taille. Alt vous permet de redimensionner de plusieurs côtés à la fois. Assurez-vous de vous étirer du bord, pas du côté, l'étirement d'un côté n'étirera que le côté sélectionné et le côté opposé. Étirez-vous du bord tout en tenant Tous étirera les quatre côtés.

Lorsque vous êtes satisfait de la quantité d'espace de canevas supplémentaire, appuyez sur Entrée. Vous verrez l'espace de toile supplémentaire ajouté. Photoshop ajoute un espace de toile au blanc, vous pouvez le changer en une autre couleur.

Pour changer la couleur de la toile à une autre, sélectionnez l'image d'origine, puis allez dans la barre de menu du haut et sélectionnez Modifier Alors Remplir .

Options de remplissage une fenêtre apparaîtra.

Sous Contenu cliquez sur la flèche déroulante dans Utiliser puis sélectionnez Noir . Cliquez sur Bien pour confirmer votre choix.

Photoshop changera l'arrière-plan en noir.

6] Ajouter un trait à chaque partie

Vous remarquerez que les images ressemblent toujours à une image complète, vous devrez leur donner des bordures pour les rendre séparées.

consola de administración de microsoft windows 10

Faites un clic droit sur l'image en haut du panneau des calques et sélectionnez Options de mélange . Lorsque la fenêtre Options de superposition apparaît, cliquez sur le mot Fer puis définissez la couleur du trait sur blanc et la position du trait sur 'Intérieur'. Vous redimensionnerez également le trait. La taille du trait dépendra de votre image, déplacez le curseur et regardez l'image jusqu'à ce que vous obteniez une taille de trait satisfaisante. Il a une taille de trait dix mais la taille de votre trait peut être différente, utilisez ce qui convient à votre image. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Bien pour confirmer et enregistrer les modifications. L'option de fusion est appliquée à la première image, mais vous souhaitez que les mêmes options de fusion soient appliquées à toutes les autres images. Il existe un moyen simple d'ajouter les mêmes options de fusion à tous en même temps.

Pour ajouter des options de fusion à tous à la fois, cliquez avec le bouton droit sur l'image avec les options de fusion souhaitées et sélectionnez Copier le style de calque . Ensuite, vous sélectionnez toutes les autres images en cliquant sur la seconde tout en maintenant la touche Maj enfoncée, puis en cliquant sur la dernière, cela les sélectionnera toutes. Ensuite, faites un clic droit sur l'une des images sélectionnées et cliquez sur Coller le style de calque . Vous verrez que toutes les images ont un style de calque ajouté.

7] Masquer les guides

Maintenant que vous avez terminé avec les guides, vous pouvez les masquer. Pour masquer les guides, accédez à la barre de menus supérieure et cliquez sur Afficher, puis sur Effacer les guides.

Ce sont des images avec un trait autour de chacune et des guides cachés.

8] Déplacer et faire pivoter des formes

Déplacez les pièces

Il est temps de faire ressembler les pièces à un collage en les plaçant dans différentes positions sous différents angles. Pour déplacer et faire pivoter des pièces, cliquez sur une pièce et sélectionnez l'outil Déplacer, regardez la barre de menu supérieure et assurez-vous Sélection automatique marqué d'une coche. Sélection automatique garantit que le calque est sélectionné lorsque vous cliquez dessus sur le canevas sans avoir à le sélectionner dans le panneau des calques. Après avoir sélectionné le fragment, déplacez-le avec la souris ou la touche de direction du clavier. Éloignez-le un peu de l'autre, faites-le à votre discrétion.

Tourner les morceaux

Pour faire pivoter les pièces, cliquez dessus, puis appuyez sur Ctrl + T pour faire apparaître une boîte de transformation autour de l'image. déplacez votre souris sur le bord de l'image jusqu'à ce que le curseur se transforme en curseur de rotation, puis faites pivoter l'image comme vous le souhaitez. Lorsque vous avez terminé, appuyez sur Entrée pour fermer la fenêtre de transformation libre.

La translation et la rotation seront effectuées pour chaque pièce, alors répétez simplement l'étape. Si vous déplacez simplement l'image au lieu de la faire pivoter, vous n'avez pas besoin d'ouvrir la boîte de transformation (Ctrl + T). vous allez faire pivoter et déplacer toutes les pièces à l'exception de la pièce au centre.

Toutes les pièces sont déplacées et tournées à des angles aléatoires à la main.

9] changer la couleur de fond

Maintenant que le collage est presque prêt, il ne reste plus qu'à changer la couleur de fond. Pour changer la couleur de fond, cliquez sur le fond puis cliquez sur le bouton Créer un nouveau calque de remplissage ou de réglage icône en bas du panneau des calques. Lorsque le menu apparaît, cliquez sur Couleur unie. Un sélecteur de couleurs apparaîtra, vous pouvez choisir une couleur dans le sélecteur de couleurs ou choisir une couleur à partir d'une image en passant votre souris et en sélectionnant n'importe quelle couleur. La couleur des pétales de fleurs est échantillonnée et devient la couleur de fond.

10] Ajouter de l'ombre

La dernière étape consiste à ajouter une ombre à chaque partie. Ne vous inquiétez pas, vous n'avez pas à tout faire séparément, il existe un moyen simple de le faire. Le moyen le plus simple d'ajouter un effet à tous les fragments à la fois consiste à les ajouter à un groupe de calques.

Ajouter au groupe

Pour les ajouter à un groupe de calques, sélectionnez tous les calques de l'image en cliquant sur le premier tout en maintenant la touche Maj enfoncée, puis en sélectionnant le dernier. Ensuite, vous allez en haut du panneau des calques et appuyez sur le bouton de menu dans le coin supérieur droit. Un menu apparaîtra et vous pourrez choisir Nouveau groupe à partir du calque . Une fenêtre apparaîtra pour vous permettre de nommer le groupe, vous pouvez le nommer et cliquer sur Bien ou laissez simplement le nom par défaut et cliquez sur Bien . Les calques d'image seront placés dans un groupe

Ajouter une ombre

tamaño del borde de la ventana de windows 10

Pour ajouter une ombre, cliquez avec le bouton droit sur le dossier du groupe dans le panneau des calques et choisissez Options de fusion. Lorsque la fenêtre Options de superposition apparaît, cliquez sur le mot Ombre . Ensuite tu mets en place Opacité , Coin , Taille , Distance, et Distribuer . Regardez l'image pendant que vous ajustez chacun et arrêtez-vous lorsque vous êtes satisfait du résultat.

C'est l'image finale

Ceci est une autre œuvre d'art représentant une personne.

Lire : Comment faire une silhouette dans Photoshop

Comment diviser une image en plusieurs parties dans Photoshop ?

Ouvrez l'image dans Photoshop et utilisez les guides pour marquer l'endroit où vous souhaitez couper l'image. Vous utilisez ensuite l'outil Rectangle de sélection pour découper les endroits où les guides forment des carrés. Faites un clic droit sur chaque tranche et sélectionnez Calque par copie. Suivez les instructions pour chaque partie. Changez l'arrière-plan en une couleur unie. Ensuite, vous ajoutez un trait autour de chaque partie et vous les écartez pour qu'il y ait de l'espace entre elles. Là, vous aurez une image de plusieurs parties.

Articles Populaires