En tant que débutant, vous pouvez trouver Windows 10 un peu écrasant. Avec autant de fonctionnalités et d'options, il est facile de se perdre. Mais ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider. Voici quelques conseils de dépannage de base pour vous aider à démarrer. Tout d'abord, assurez-vous que toutes les dernières mises à jour sont installées. Windows 10 évolue constamment et de nouvelles mises à jour peuvent souvent résoudre des problèmes courants. Pour vérifier les mises à jour, accédez à Paramètres> Mise à jour et sécurité> Windows Update. Si vous rencontrez toujours des problèmes, essayez de redémarrer votre ordinateur. Cela peut sembler une solution évidente, mais cela peut souvent résoudre des problèmes mineurs. Si votre problème persiste, essayez d'utiliser la fonction de recherche dans l'application Paramètres. Cela peut être un excellent moyen de trouver des informations de dépannage pour des problèmes spécifiques. Enfin, si vous rencontrez toujours des problèmes, vous pouvez toujours contacter le support Microsoft. Ils peuvent vous aider avec des problèmes spécifiques et peuvent fournir des ressources supplémentaires.
Je me suis senti obligé d'écrire cet article avec quelques conseils généraux pour les débutants, car je reçois souvent des e-mails demandant de l'aide, la réponse à laquelle la plupart du temps implique de faire un dépannage de base. Ainsi, cet article couvre certaines étapes générales qu'un utilisateur Windows peut suivre pour essayer de réparer ou de restaurer son PC Windows 10/8/7.
Conseils de dépannage Windows
Donc, quelque chose s'est mal passé ou quelque chose ne fonctionne pas comme vous le souhaitez - et vous voulez le réparer ! Mais avant de commencer, faites redémarrez votre ordinateur et voyez si le problème disparaît .
1] Exécutez la restauration du système
La première chose à faire est d'essayer de restaurer votre PC Windows à son état précédent. Pour ce faire, ouvrez le menu Démarrer > Accessoires > Outils système > Restauration du système. Ou tapez simplement rstrui.exe dans la recherche initiale et appuyez sur Entrée.
Il s'ouvrira Restauration du système . Ici, sélectionnez un bon moment précédent où vous savez que vous n'avez pas rencontré ce problème et essayez de restaurer votre PC à ce point en cliquant sur Suivant > Terminer. Une fois que Windows a terminé le processus de réparation et redémarré, vérifiez si votre problème a disparu.
2] Exécutez le vérificateur de fichiers système
Vous pouvez également exécuter le Vérificateur de fichiers système utilitaire. Étonnamment, cet outil n'est pas utilisé très souvent, bien qu'il puisse facilement résoudre certains de vos problèmes. Cet outil vérifie si l'un de vos fichiers système a été remplacé, corrompu ou corrompu et les remplace par de 'bons' fichiers.
Pour exécuter le vérificateur de fichiers système, tapez commande au début de la recherche et dans le résultat qui apparaît, faites un clic droit et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur. Cela ouvrira une invite de commande avec des droits d'administrateur.
Outlook restablece automáticamente los correos electrónicos leídos al estado no leído
Tapez maintenant|_+_|et appuyez sur Entrée. Allez prendre un café ou quelque chose comme ça, car cet outil prendra un certain temps à fonctionner.
A la fin du cours, il présentera un rapport. S'il y a des fichiers système corrompus ou corrompus ou manquants, ils seront répertoriés. Redémarrez votre ordinateur. Lorsque vous redémarrez, vos fichiers système seront remplacés par des 'bons' !
3] Corriger la corruption de l'image Windows ou du magasin de composants
DISM.exe peut être utilisé pour réparer une image Windows corrompue ou réparer la corruption du magasin de composants .
Utilisez|_+_|.
Cela vérifie la corruption du magasin de composants, enregistre la corruption et CORRIGE la corruption à l'aide de Windows Update.
4] Supprimez les programmes indésirables
Ouvrez le Panneau de configuration et vérifiez les programmes installés. Voyez-vous quelque chose dont vous n'avez pas besoin ou quelque chose que vous n'avez pas installé qui pourrait être une arnaque ou un logiciel indésirable comme suspect ? Supprime-le.
5] Rechercher les logiciels malveillants
Effectuez une analyse complète de votre système avec un antivirus. Si votre logiciel de sécurité vous permet de programmer une analyse de démarrage - très bien, planifiez-le ; sinon, un scan normal fonctionnera aussi, pas de problème. Pour gagner du temps de numérisation, vous pouvez utiliser Utilitaire de nettoyage de disque ou CCleaner ou Nettoyage rapide pour supprimer rapidement les fichiers inutiles. Si un logiciel malveillant interfère avec le fonctionnement normal de votre Windows, votre analyse antivirus doit s'en occuper en supprimant le logiciel malveillant. Vous pouvez consulter cette liste de recommandations logiciel antivirus gratuit Pour les fenêtres.
6] Le PC Windows ne démarre pas
Si vous constatez que votre PC Windows ne démarre tout simplement pas, vous pouvez résoudre les problèmes de démarrage avec Récupération au démarrage de Windows . Startup Repair est un outil de réparation de Windows qui peut résoudre certains problèmes système qui peuvent empêcher le démarrage de Windows. La réparation du démarrage analyse votre ordinateur à la recherche d'un problème, puis tente de le résoudre afin que votre ordinateur puisse démarrer correctement. La réparation de démarrage est l'un des outils de récupération dans le menu Options de récupération système. Les utilisateurs de Windows 10 peuvent accéder Options de lancement avancées .
7] Exécutez la mise à jour Windows
Microsoft a peut-être publié des correctifs pour vos problèmes, il peut donc être judicieux d'exécuter Windows Update et de voir s'ils sont disponibles. Si tel est le cas, téléchargez-les et installez-les.
8] Le bureau Windows apparaît vide au démarrage.
Si vous constatez que votre ordinateur démarre mais s'arrête à l'écran de connexion, ou que votre bureau n'apparaît pas, ou que vous voyez un écran noir, ou que vous ne voyez que votre fond d'écran, il peut y avoir plusieurs raisons, mais dans de nombreux cas, c'est explorer.exe ne démarre pas automatiquement . Eh bien, appuyez sur Ctrl-Alt-Suppr et lancez le gestionnaire de tâches.
Ici, cliquez sur Fichier > Nouvelle tâche (Exécuter) > tapez « explorer.exe » et cliquez sur OK. Espérons que cela lancera votre explorer.exe et affichera votre bureau. C'est quelque chose de basique que vous pouvez essayer. Une fois cela fait, vous pouvez explorer d'autres options de dépannage.
9] Réparer Windows
De temps en temps vous pouvez rencontrer quelques petits soucis, contrariétés et contrariétés...
Votre panier ne se met pas à jour correctement ? Ou peut-être quelque chose ne va pas avec votre Windows Media Center et vous devez nettoyer et reconstruire votre base de données Windows Media Center ! Ou peut-être trouvez-vous que, pour une raison quelconque, le menu contextuel du clic droit est désactivé dans Internet Explorer ! Vous avez peut-être choisi de ne pas recevoir d'avertissements lors de la suppression de notes et souhaitez maintenant que la boîte de dialogue d'avertissement réapparaisse ! Ou peut-être publier une attaque de logiciel malveillant et vous trouverez votre gestionnaire de tâches, cmd ou éditeur de registre désactivé !
FixWin c'est le Windows Doctor que vous voudrez certainement installer sur votre ordinateur ! Cette section propose des correctifs en un clic pour ces problèmes et de nombreux autres problèmes Windows courants. bien connu notre logiciel gratuit.
comodo anti virus descarga gratuita
10] Récupération Windows
Si vous constatez que votre installation Windows a été gravement corrompue et que vous exécutez même la restauration du système, le vérificateur de fichiers système ou d'autres étapes de dépannage qui ne vous aident pas vraiment et que vous commencez à penser à réinstaller votre système d'exploitation Windows - essayez Réparer l'installation d'abord. Les utilisateurs de Windows 8/10 peuvent envisager d'utiliser Mettre à jour ou réinitialiser Windows ou une fonction de récupération automatique.
Ressources additionnelles
Pour résoudre des problèmes spécifiques, vous pouvez également utiliser le Dépanneurs Windows 7 ou Réparez-le Microsoft décisions ou Solutions de dépannage automatisées ou Service de diagnostic Microsoft portail pour résoudre vos problèmes. Vous pouvez trouver des messages supplémentaires pour vous aider à résoudre vos problèmes spécifiques sur les liens suivants : Guides d'aide de Windows , Dépannage de Windows , Réparer les fenêtres, et Conseils Windows .
Utilisateur de Windows 10 ? Jetez un oeil à ces messages:
- Problèmes avec Windows 10, problèmes avec des solutions et des correctifs
- Assistance et solutions Windows 10 .
Et si tout le reste échoue, il y a toujours une panacée pour tous les problèmes avec Windows - RESET ou REPAIR !
Eh bien, ce ne sont là que quelques-uns des conseils de dépannage de base. Si vous avez besoin de quelque chose de spécifique, trouvez-le ici sur ce site en utilisant barre de recherche sur la barre latérale.Je suis sûr que tu trouveras une solution . Si vous ne le faites pas, postez votre besoin spécifique ici et nous essaierons de préparer un guide pour cela.
Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs WindowsSi vous avez quelque chose à ajouter, s'il vous plaît !